Atelier

Les collaborateurs difficiles : un atelier et un suivi des situations ponctuelles

Comment réagir face à un collaborateur qui manifeste des difficultés relationnelles, un mal-être, des troubles du comportement qui peuvent miner le climat de travail et les collègues ? Où commence et où s’arrête la responsabilité de l’employeur ? Jusqu’où intervenir sans violer la sphère privée ? La cause du problème est-elle liée à des dysfonctionnements au travail ? S’agit-il d’une crise passagère ou d’un problème plus durable ? Sur quels soutiens – internes et externes – pouvez-vous vous appuyer ?

C’est pour répondre à ces questions légitimes et récurrentes que nous vous proposons un atelier de réflexion qui vous permettra d’élaborer un cadre et un conteu cohérents dans la gestion de ces situations délicates.

 

A partir d’un questionnement sur le rapport entre le travail et la santé mentale, sur le rôle du travail dans la construction de l’identité, nous vous invitons, par le recours à la métaphore et à des exercices ludiques, à vous interroger d’une part sur les relations de pouvoir à l’oeuvre au sein de votre société et, d’autre part, sur votre propre pouvoir dans la mobilisation des ressources de vos collaborateurs.

En dehors de l’atelier, nous vous offrons un soutien ponctuel dans le suivi des situations sensibles impliquant un de vos collaborateurs (voir également notre page « consultation aux cadres« ).

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !