Nos méthodes de travail

Donner du sens pour avancer

 

  • Approche systémique et globale de la personne dans la multiplicité de ses interactions (professionnelles, familiales, sociales, associatives, etc.)
  • Techniques d’entretien adaptées à la problématique : recours à des modèles et outils méthodologiques variés (comme par ex. analyse transactionnelle, PNL, grilles de lecture, schémas d’intervention, etc.)
  • Stimulation de la capacité réflexive et d’action : recours à des « exercices » porteurs de sens (bouger, dessiner, écrire, utilisation de métaphores, jeux de rôle etc.)
  • Orientation sur les ressources et le résultat : analyse et clarification de la demande, des attentes, mobilisation des compétences de la personne à définir des objectifs réalistes et porteurs de sens

 

  • Exigence qualité : vérification auprès du client, recherche d’efficience optimale, interrogation constante sur les améliorations possibles, formations continues
  • Partenariat : relation d’aide momentanée dans un cheminement personnel
  • Large réseau : collaboration avec des services spécialisés ou avec des acteurs internes à l’entreprise (par ex. supérieur direct, service RH).
  • Centre d’informations : recueil d’adresses et de documentations diverses